Sommaire
Choisir son style personnel est l’expression de sa personnalité ou de son origine. Quand on est jeune, il faut apprendre à choisir son style. La plupart des grandes célébrités de ce monde ont laissé leurs marques parce qu’elles ont créé ou adopté un style. L’idéal est que les jeunes en fassent autant. Pour choisir son style, il existe trois conseils à prendre en compte.
Adopter sa propre couleur
Pour choisir son style, l’adoption d’une couleur est primordiale. En effet, tout le monde a une préférence s’agissant de couleur. Le tout est de savoir la couleur dont il s’agit. Cela se fera à travers les vêtements que vous avez accumulés sur des années. Faites cet exercice : vous rassemblez vos vêtements et vous procédez au tri. Vous les classez selon les couleurs. Ensuite, vous identifiez la couleur dominante. C’est à partir de ce point que vous déterminez votre couleur préférée.
Par ailleurs, au lieu de faire un inventaire, vous pourriez adopter la couleur dans laquelle les gens adorent vous regarder. Avec quelle couleur recevez-vous le plus souvent de compliments ? La couleur dans laquelle les gens vous font des compliments est sans doute celle qui les intéresse et vous devez en tenir compte pour d’autres achats. La couleur est alors un facteur déterminant pour choisir son style.
Prendre en compte sa morphologie ou son aspect physique pour choisir son style
Le jeune qui veut choisir son style doit être fier de sa forme et de son poids. Il est inutile de chercher à maigrir ou à grossir pour choisir son style. La confiance en soi entre alors en jeu. Le jeune pense souvent que telle ou telle tenue lui irait mieux s’il était mince ou s’il était gros. Si vous avez une telle pensée, cela augure d’un manque de confiance patent et vous devez vous en défaire. Pour choisir son style, le jeune doit définitivement compter sur sa propre morphologie.
Choisir son style : éviter de vouloir plaire à tout le monde
Rappelez-vous que le choix d’un look est personnel et que le point de vue des autres importe peu. Des gens trouveront votre style trop extravagant ou trop exagéré. Donc, c’est certain que s’il faut choisir son style en tenant compte de toutes les critiques, on n’y arrivera pas. L’important est de choisir son style et de l’assumer.