Vêtements en peau de laine : quand les porter ?
Les vêtements en peau de laine sont des vêtements en cuir de mouton ou en cuir d'agneau. Ils sont aussi appelés vêtements en peau retournée. Les vêtements en peau de laine peuvent être portés aussi bien par les hommes que par les femmes. Les modèles les plus courants sont en manteau long, en veste en cuir, en veste courte, en veste longue, en veste motard ou en blouson en cuir. Les vêtements en peau de laine peuvent être portés selon la période ou la saison.
Porter les vêtements en peau retournée en hiver
La peau de laine est la peau du mouton ou de l'agneau. Cela dit, elle est l'idéale pour protéger contre la fraîcheur. Les vêtements en peau de laine sont des vêtements parfaits à porter en hiver. Ils permettent de supporter des températures comprises entre -150 C et 150 C. En définitive, quels que soient les écarts de température dans la journée, en période hivernale, les vêtements en peau de laine sont recommandés en hiver.
Porter les vêtements en peau de laine en été
L'utilité des vêtements en peau de laine ou peau retournée provient du fait qu'ils conservent une certaine humidité qui leur permet de rester frais durant l'été. Ils régulent la température du corps grâce à leur capacité à absorber l'humidité. Donc, en réalité, les vêtements en peau de laine peuvent servir pendant toutes les saisons.
Toutefois, il convient de faire une nuance. En été, les vêtements en peau de laine de mérinos sont beaucoup plus conseillés. La laine de mérinos est issue de la peau des moutons des hauts-plateaux de Nouvelle-Zélande et d'Australie. La peau de laine de mérinos est plus fine et plus douce à porter à l'été. Les vêtements en peau de laine de mérinos permettent de résister à des températures comprises entre -200 C et 350 C.