Offrir de magnifiques chaussons à votre enfant permet de garantir d’abord sa sécurité, et de le protéger également de la saleté. Pour assurer le confort de votre enfant et garder ces pieds bien au chaud, optez pour des pantoufles pour enfants. Il vous reste désormais à choisir la pantoufle idéale pour votre enfant, la bonne pointure et la bonne qualité.
Quelle chaussure choisir pour votre enfant
Choisir un type de chaussure pour votre enfant dépend de la circonstance au cours de laquelle elle sera portée. Si c’est pour rester à la maison, offrez-lui des pantoufles. Et puisque votre enfant mérite ce qu’il y a de mieux, optez pour des chaussons originaux. Les pantoufles gardent les pieds confortablement au chaud et propre, surtout sur les sols carrelés froids. Choisissez des pantoufles pour enfants dont l’empeigne est en matière respirante, comme le coton ou la laine vierge. Par ailleurs, la semelle des pantoufles doit également être souple et flexible, afin de pouvoir s'adapter au pied et soutenir son développement. Quant à la pointure, elle est d’une importance capitale pour le confort des pieds de votre enfant.
Ce qu’il faut savoir avant de choisir une pantoufle pour votre enfant
D’abord, il est primordial de toujours prendre le soin d’essayer les chaussures dans les pieds de votre enfant avant de les acheter. Mais si c’est un achat en ligne il est conseillé de faire un patron et comparer les mesures avec le tableau des pointures, ou simplement vérifier si la plateforme permet de changer l'article. Ensuite, les pantoufles ne doivent pas être trop petites, veillez à ce qu’il y ait un espace supplémentaire de 10 à 15 mm pour le confort des pieds. Les enfants de moins de 10 ans ne peuvent pas juger par eux-mêmes de l’ajustement des chaussures. Ainsi, il faut toujours mesurer à leur place, afin de déterminer la bonne pointure. Sachez également que le test habituel du pouce n’est pas recommandé pour les enfants. Il est donc préférable de réaliser un patron en carton. Pour finir, faites les essais dans l’après-midi ou dans la soirée, lorsque les pieds des enfants sont un peu gonflés en raison de leurs activités du jour.