La quête de chaussures parfaitement organisées

L'organisation de votre collection de chaussures peut être une tâche ardue, mais c'est aussi un excellent moyen de gagner de l'espace et de garder vos chaussures au mieux de leur forme. Les chaussures sont comme les vêtements, elles doivent être rangées de manière organisée pour que vous puissiez facilement voir ce que vous avez et trouver ce que vous voulez. Voici quelques conseils pour organiser vos chaussures.

Débarrassez-vous de vos chaussures

La première étape pour organiser votre collection de chaussures, comme vous pouvez le voir dans cet article, consiste à vous débarrasser de celles qui ne vous vont pas, qui ne sont pas assorties ou qui ne conviennent pas pour une raison quelconque. Si vous ne les avez pas portées depuis plus d'un an, elles doivent probablement disparaître. Ne gardez pas les vieilles chaussures parce que "vous pourriez en avoir besoin un jour". Vous n'en aurez probablement pas besoin. Si vous avez du mal à vous en séparer, pensez à les donner à une association caritative au lieu de les jeter - quelqu'un pourrait avoir besoin de ces vieilles bottes !

Attribuez à chaque paire sa propre place

Une fois que vous avez réduit votre collection à l'essentiel, attribuez à chaque paire son propre emplacement dans un meuble à chaussures ou sur une étagère du placard, où elle aura de la place pour respirer (et éviter de s'asseoir sur les autres paires). Si possible, rangez les talons hauts à la verticale et les chaussures plates à l'horizontale, afin d'éviter qu'elles ne se froissent et ne s'étirent avec le temps.

Rangez par style ou par objectif

Maintenant que vous avez trouvé un bon endroit pour toutes ces fabuleuses chaussures, organisez-les en conséquence pour qu'il soit facile de les trouver quand vous en avez le plus besoin ou quand il est temps de vous apprêter ! Si vous avez plusieurs paires d'escarpins, par exemple, regroupez-les par couleur ou par hauteur de talon plutôt que de vous contenter d'une seule paire.