La parka pour l'hivernage, une excellente option

La parka est un vêtement très épais qui se porte en période de froid, orage, tempête... Fabriqué pour procurer chaleur et protection, elle attire aussi bien les femmes que les hommes.

Avantages du parka

Très pratique, la parka est aimée à cause de son style décontracté et du confort qu'elle offre. Peu importe les vêtements auxquels elle est associée. Elle est munie d’un col montant et d’une double fermeture, elle est également dotée d’un zip sous une patte scratchée. Elles intègrent de multiples détails antifroid : capuche amovible ou non, cordon de serrage au niveau de la taille, dispose des poches intérieures et extérieures. Pour en savoir plus, lire l'article.

Que choisir comme   vêtement   pour l'hiver ?

Pendant l'hivernage, il est très important de se protéger contre le froid. Le choix des vêtements du haut doivent faciliter la respiration, garder le chaud et en même temps expulser la transpiration. Pour ce fait, après avoir enfilé les sous-vêtements thermiques, ajouter un manteau parka.  
Pour les jambes, opter pour un jeans tout en mettant un collant, caleçon long dessous ou leggins pour être bien isolés.  
En ce qui concerne les pieds, choisir des bottes adaptées qui montent au minimum à la cheville. Prendre un modèle de bottes imperméable, isolant et doublé, avec des semelles antidérapantes, cela vous évitera les chutes. En période d'hivernage, chaque partie du corps est à prendre en compte. Ainsi, il vous faut penser à une écharpe, un bonnet, un cache oreille, un gang, un cache nez. 

Quelles sont les matières de vêtements choisir en hivers ?

Afin d'éviter de s'en combler de vêtement, le mieux serait de choisir une bonne matière de vêtement tel que : La laine qui protège tant du chaud que du froid, le cachemire qui possède des propriétés thermorégulatrices, la soie qui absorbe l’humidité, le duvet qui, en plus d'être perméable à l’air, permet à votre corps de respirer, le velours...