Employeurs : pourquoi offrez-vous des cartes-chèques ?

Vous voulez engager et inspirer votre équipe ? Les chèques-cadeaux, qui sont exonérés de charges sociales, sont un moyen facile et très rentable. Aussi, ils sont financièrement intéressants pour maximiser la rémunération de vos employés. C'est une option pour augmenter leur pouvoir d'achat au moindre coût pour votre entreprise. Lisez la suite de cette section pour en savoir plus sur ces avantages.

Chèque-cadeau : une récompense qui dédouane de la responsabilité sociale

Le principal avantage du chèque-cadeau est qu'il n'est soumis à aucune cotisation sociale, ni de la part de l'employeur ni de celle du salarié. Ce qui n'est pas le cas avec les traditionnels primes de l'an et, découvrez le ici. En effet, ce mode de paiement est exonéré de charges salariales et d'impôts avec certaines réserves. En premier, il ne faut pas dépasser au total 5% du plafond annuel et par salarié de la Sécurité sociale. Ensuite, elle doit être attribuée à un événement légalement défini (Noël, un mariage, la naissance d'un enfant, etc.). Et, elle doit être utilisée en relation avec cet événement. Par exemple, il doit mentionner le type d'article, une ou plusieurs succursales d'un grand détaillant ou le nom de quelques enseignes différentes. Ainsi, les chèques-cadeaux sont considérés comme des avantages par nature et soumis à des charges sociales si ces exigences ne sont pas respectées.

Cadeau issu du consensus

Il peut parfois être difficile de trouver un cadeau de vacances qui plaira à tous vos collègues de travail. Le chèque-cadeau est un bon compromis. Cet achat non alimentaire permet à la personne salariée de faire son choix parmi une variété de détaillants en magasin ou en ligne en fonction de ses besoins et de ses envies.

Quand sera-t-il approprié d'offrir des chèques-cadeaux à vos employés ?

Les événements suivants doivent être liés d'une manière ou d'une autre à l'attribution de chèques-cadeaux : Noel pour les salariés et les enfants jusqu'à 16 ans révolus ayant eu une année civile. On y trouve le mariage, PACS, renaissance, funérailles, fête des pères et des mères, Sainte Catherine et Saint Nicolas.